Et voilà, je suis à Tokyo. Pour aller à Shikoku, pas trop de choix, il faut passer par Osaka ou Tokyo. En fait, je suis arrivé hier soir vendredi tardivement suite aux nombreux changements d’horaires d’avion de Air France. Du coup le programme que j’avais prévu tombe un peu à l’eau, mais bon, rien d’important.
Gare de Tokyo
Tout d’abord, il me faut activer le Japan Railway pass afin de pourvoir partir demain dimanche à Shikoku et prendre les différents trains. 6h de voyage mais je me répète peut-être. J’ai hate de prendre un Shikansen ! Leur nez profilé me fait rêver ! Ça c’est du dépaysement, du service (tous les fauteuils sont tournés dans le sens de la marche) et surtout de la ponctualité !!!!!
Et puis j’ai trop envie de me manger une Bento dans le train ! Cela me rappellera notre premier voyage et on se sent alors bien au Japon. Enfin comme si être à Tokyo ne suffisait à se sentir dépaysé, et au Japon !!!
Mais bon, il faut d’abord se perdre dans cette immense usine qu’est la gare de Tokyo ! Pas simple, la dernière fois avec Alain nous avons galéré pour trouver notre quai de départ ! Aussi je vais d’abord essayer à la station JR d’Hamamastucho qui est à 16mn à pied de l’hotel.
Bon, j’ai fais chou blanc. L’agence était fermée pour cause de travaux. Du coup, plutôt que d’aller me perdre à la gare de Tokyo, je suis aller à celle de Shinagawa où il y a un bureau d’échange du JR Pass mais surtout d’où je prendrai le Shinkansen demain matin. J’en ai donc profité pour repérer les lieux. Mais aussi en plus d’activer mon pass, j’ai réservé des places assises sur les 3 trains. C’est pas toujours nécessaire mais si il y a du monde, je serai au moins assis pour voyager !
Shibamata et le temple Taishakuten
Alain et moi souhaitions nous rendre à Shibamata, parcourir Taishakuten-sando et ses petites boutiques, y grignoter du riz grillé et visiter le complexe de temples Taishakuten une fois passé la porte. Puis aller se perdre dans les rues au côté un peu rétro.
Alors je vais le faire. C’était notre projet, il m’accompagne tout du long, alors faisons-le !
Et après, en fonction de l’heure, je me laisserai porté en me redirigeant vers le coeur de Tokyo ou alors je chercherai quelques parcs (Ueno au hasard) pour revoir les cerisiers en fleurs. Le lendemain matin, j’aimerai prendre un Shinkansen vers 8h ou 9h pour Shikoku.