Le 8eme jour sera celui du dernier temple de la préfecture de Tokushima. Et c’est aussi le seul depuis lequel on peut apercevoir la mer dans cette préfecture.
Le parcours entre mer et montagnes
A l’origine je devais suivre la route officielle du pèlerinag. Celle-ci suis principalement la route 55 jusqu’à arrivé à Hiwasa, ville où se trouve le temple.
Mais le propriétaire du minshuku Panda, nous a, moi et les deux pèlerins espagnols qui étaient là hier, invité à prendre la route historique qui après une petit col de montage longe la côte et passe dans le port du village de Kiki.
Cela rajoute environ 3km pour avoir une route calme sans quasiment de voiture.
Il ne fallait pas m’en dire plus, je prends cette route !!!
Et bien m’en a pris. Route superbe comme je les aime, des forêts entre cèdres et bambou, très dépaysant et personne ou quasi. On se suivait avec un autre pèlerin japonais et le couple espagnols.
Pour arriver au temple, il faut traverser Hiwasa. Mort ou quasi, magasins fermés, pas un chat dans les rues. Je vais au temple et pratique le rite… Je n’ai pas trouvé la statue de Kobo Daishi.
Les photos pêle-mêle du 8ème jour : temple 23
Petit rappel concernant les osetai.
Le propriétaire du Panda était parti à fond ce matin concernant le pèlerinage ! Et nous a fait un petit rappel, que lorsque l’on reçoit un osetai, il ne nous ait pas donner à nous mais à Kobo Daishi. Autant pour l’égo. Ça remet les choses à leur place.