Le 10ème jour toujours aucun temple…
La route continue de longer la mer tout le long et la journée a été encore longue… 25-27 km en 5h de marche mais surtout avec le mal aux pieds. Mais bon, l’ampoule au talon droit ne m’a pas empêché d’avancer même si le démarrage a été difficile.
Après un super petit déjeuner japonais préparé avec soin par Yukiko, je me suis mis en route. Elle a été adorable et m’a même préparer deux onigiris dont un à la prune salée ! Et elle a réussi l’exploit de me réconcilier avec cette fameuse prune. Et elle a poussé le raffinement jusqu’à mettre une feuille d’érable dans ma boîte ! Pleine d’attention…
J’ai donc repris la route sous un ciel clair qui m’invitait à forcer le pas pour ne pas me prendre la pluie annoncée aujourd’hui.
Le départ c’est fait sans sans croiser d’autres pèlerins. Puis après plus d’une heure de marche alors que je prenais à boire au dernier distributeur avant 10km si on en croit le panneau, une pèlerine, en tongues et masquée m’a devancé alors que les premières gouttes de pluie commençaient à se faire sentir.
Elle marchait vite, ou plutôt courrait lentement ! J’en suis resté admiratif car progressivement elle me distançait malgré ses tongues et son masque ! Bravo !
Et puis un deuxième pèlerin, un troisième. Et le couple espagnol de l’autre jour qui faisait une pause. On a échangé quelques minutes pour s’apercevoir que nous logions au même endroit le soir. Et j’ai repris ma route pour m’arrêter un peu plus loin à l’abris sur un parking le long de la route alors que la pluie se faisait plus présente.
Deux autres pèlerins y faisaient déjà une halte. L’un de remis en marche tandis que l’autre engageait la conversation. J’ai vite lancé Google assistant en mode interprète !
Nous avons échangé simplement, partagé nos problèmes de pieds. Oui c’est le lot de nombre de pèlerins. Et puis il a repris la route le temps que je finisse de manger mes onigiris et mon orange.
Super timing, la pluie s’arrêtait au moment de repartir.
Quelques kilomètres plus loin je doublais d’un grand signe de la main mon compère qui faisait une nouvelle pause.
Et finalement alors que la forme baissait, je croyais deviner le logement du soir au loin. Instinctivement, le pas s’accélère car j’avais hâte d’arriver et de poser mon sac a dos.
Petit tour du lieu dans un anglais parfait, et je monte dans ma chambre. Et alors que je me suis servi un café, je tombe sur Kyera, la pèlerine australienne du temple 21! Décidément, c’est le jour des retrouvailles !!!
Nous échangeons dans le couloir et tandis que j’attends mon tour pour aller me laver, elle va faire sa lessive. C’est aussi ça la vie de pélerin, les lessives régulières !
Bref rien de bien exceptionnel aujourd’hui mais un plaisir d’échanger avec de nouvels rencontres ou d’autres plus anciennes.
Demain petite journée, 15km jusqu’à l’hébergement et 3 de plus jusqu’au temple 23 ! Et après repos à la piscine d’eau de mer chauffée si c’est ouvert pour une détente bien méritée ! Ah et en dîner, ce sera une paella !!!!