Jour 7
Le temps du questionnement
Hier j’ai avancé plus vite que prévu, donc je m’en vais vers le temple 22 et non le 21 comme je l’avais prévu initialement. Je repasse devant omatsugongen, le sanctuaire shinto des chats mais ne fait que passer sans m’y arrêter.
endebutbee la route est au szez récent avec peu d’intérêt et puis après deux kilomètres, je me retrouve sur une petite route de campagne. Très agréable. Une rivière coule en contrebas sur ma droite, la forêt sur ma gauche, j’avance. 6km à faire avant de tourner et rejoindre le chemin officiel du pèlerinage.
Les 6km défilent et j’arrive au point d’intersection. Je fais une pause dans un abris pour pelerin et dépose un osamefuda pour remercier de cet abris qui m’a permis de reprendre des forces. Je repars, je revérifie le chemin est bien m’en prend, j’allais suivre la route jusqu’au temple 22 mais le chemin du pèlerin passe par la campagne ! Parfait pour moi.
Tout d’abord les champs, puis la forêt, et je m’enfonce dans la forêt, et là des marches, des marches qui grimpent vraiment. Je souffre sur le chemin. Les genoux peinent. Cependant j’avance en ayant bien ralenti mais j’avance.
Douleurs aux chevilles, à l’ampoule au pied droit, aux genoux, plus un cadre magnifique m’invitent au questionnement. Qu’est ce que je fais là ? Pourquoi je m’inflige ces douleurs ? Qu’est ce que je cherche ?
Je garderai les réponses qui me sont toutes personnelles. Mais je fais mes choix, j’assume. Pas mal d’affirmation de soi dans tout cela.
La forêt de bambou se termine, est remplacé par la forêt de cèdres à nouveau. Puis les champs, les premières rizières en eau depuis le début du pèlerinage de Shikoku. Puis la ville, puis le temple, mais avant, le distributeur à boissons fraîches !!!!!