Jour 2 : départ de Anraku-ji (temple 6 où j’ai dormi au Shukubo dans une chambre individuelle avec un lit !.) Repas végétarien naturellement. Direction le temple 7 Juraku-ji à 1,4km suivi de 4 autres temples. La prochaine nuit avec diner et petit déjeuner sera à l’henro (pèlerin) house Awarakuya. La chambre d’hôtes se trouve à quelques kilomètres du temple 11 et il faudra y retourner le lendemain pour prendre la direction du temple 12. Le petit avantage c’est que je traverserai la ville me permettant de prendre à manger pour la route qui sera difficile et sans supermarché ni restaurant puisqu’en foret uniquement.
Mais nous sommes aujourd’hui et maintenant et aujourd’hui ce sera une grosse journée entre ville et riziere. Au programme environ 26km sans compter les arrêts pour manger.
Temple 7 : Juraku-ji
Juraku-ji est un petit temple reconstruit récemment. Il jouxte la route. Cérémonial effectué. je reprends la route pour un peu plus de 4km.
Temple 8 : Kumadani-ji
Ce temple est situé un peu plus haut que les autres, à 111m d’altitude. Progressivement, les distances s’allongent et certains temples se trouvent plus hauts en altitude. Cela reste néanmoins raisonnable pour l’instant.
L’accès au temple n’en est pas moins tortueux de part les contournements liés au trafics routier. En effet, d’abord on a la porte d’entrée au temple d’un cote, ensuite il faut traverser quelques routes pour accéder réellement au temple. Et là, ca monte, ca monte encore…
Point notable de ce temple : sa pagode à deux étages.
Prochain temple à 2,5km
Temple 9 : Horen-ji
Arrivé à ce temple depuis le temple 8 est facile, on en attendait pas moins d’un temple où l’on prie pour les problèmes liés à la mobilité.
Prochain temple à 4km
Temple 10 : Kirijata-ji
C’est reparti en montée, altitude de 157m. On remarquera depuis le temple le point de vue sur la vallée de Yoshino et la montagne en face, de l’autre côté de la vallée. Montagne sur laquelle on se confrontera au 2 henro gorogashis demain.
A noter également la pagode à 2 étages.
Prochain temple à 10km + un détour lié à la fermeture d’un pont.
Temple 11 : Fujidera
Le temple Fujidera se trouve de l’autre côté de la vallée. Tous les temples étaient jusqu’à présent sur la face nord de la vallée, et en passant du côté sud, fait notable, on change de plaque tectonique. Naturellement, il faut le savoir car on ne constate rien en traversant la rivière.
Plus de temple pour aujourd’hui. Demain, il me faudra regagner le temple 11 pour monter au temple 12, le fameux, l’un des plus difficiles de tout le pèlerinage.